Prochains événements à noter

8e Congrès mondial de psychothérapie

Ce congrès mondial du World Council for Psychotherapy est organisé par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse et ses partenaires : la Ligue Française pour la Santé Mentale et le Centre Françoise Minkowska.

Echanger et partager nos pratiques et nos espoirs est l’enjeu de ce congrès, avec une orientation marquée vers le courant des psychothérapies existentielles et humanistes dans lequel s’inscrit maintenant la Psychologie de la Motivation de Paul Diel.

Outre d’aborder les pratiques psychothérapeutiques, leurs fondements théoriques et les représentations anthropologiques, épistémologiques, éthiques et culturelles, ce congrès aura aussi pour objectif de jeter les bases futures et communes de toute praxis dans l’écoute de la souffrance psychique, de la détresse psychologique et des troubles psychiatriques.

La psychothérapie est reconnue comme un moyen inéluctable et efficace pour traiter les troubles psychiques, alléger les souffrances des patients, mais elle est aussi un déterminant important pour l’évolution de l’être humain et de sa pensée. La psychothérapie est source de lien social en libérant chacun de la peur de l’autre et aussi de la peur de lui-même.

Affirmer notre liberté, notre identité, nos valeurs et le professionnalisme du métier est aussi un acte citoyen et politique fort dans le contexte mondial actuel.

Dates et lieu : 24-28 juillet 2017 – UNESCO, Paris

Voir l’affiche | Voir la brochure

Scroll Up